Synonymes de quelque chose

  • je-sais-quoi.
  • quelqu’un.
  • malentendu.
  • machin.
  • bidule.
  • truc.
  • difficulté
  • ennui.

.

Quel que chose ou quelque chose ?

La réponse simple. On écrit toujours « quelque chose » en deux mots. J’ai quelque chose à te dire à propos de l’anniversaire de Nina.

Quand il le faut synonyme ?

au cas où ; si le cas se présente ; en cas de besoi exp.

Quand utiliser quelques ou quelque ?

Il faut écrire : Malgré vos critiques, trouvez-vous quelques qualités à mon travail ? Quand il se rapporte à un nom, « quelque » est adjectif indéfini et s’accorde avec lui. « Qualités » étant un nom pluriel, on écrit « quelques qualités ».

Est-ce que quelque s’accorde ?

Lorsque quelque /quelques, est un déterminant adjectif indéfini, il s’accorde avec le nom qui le commande. > Lorsque quelque est un adverbe, il est invariable.

Quel est le pluriel de quelque ?

On écrit « quelque / quelques » (adjectif)

Quand « quelque » se rapporte à un nom, il est un adjectif indéfini et donc s’accorde au pluriel. Il signifie alors « un certain » au singulier et « plusieurs » au pluriel. Exemples : La vie simple et remplie de quelque homme de bien, d’un vieux prêtre, par exemple.

Quand quelque prend s ?

Quelque, adjectif indéfini dans le sens de plusieurs se rapporte à un nom et prend un -s si ce nom est au pluriel. ex : Quelques enfants jouent sous le préau. Quelque, adjectif indéfini dans le sens de : un, du, certain, quelconque reste invariable.

Quand quelque prend un s ?

Quelque, adjectif indéfini dans le sens de plusieurs se rapporte à un nom et prend un -s si ce nom est au pluriel. ex : Quelques enfants jouent sous le préau. Quelque, adjectif indéfini dans le sens de : un, du, certain, quelconque reste invariable.

Quand quelque s’accorde ? « Quelque » est un adjectif indéfini lorsqu’il se rapporte avec un nom. Il s’accorde en genre (masculin ou féminin) et en nombre (singulier ou pluriel), selon le sens de la phrase. « Quelque » ne prend pas de « s » lorsqu’il s’agit d’un « petit nombre » ou lorsqu’il a le sens de « quelconque » ou de « certain ».

LIRE  Comment Appelle-t-on une personne qui manque de respect ?

Quel est quel est le synonyme ?

Synonyme  » quel  »

  • adv. qui, quoi.
  • dét. qu’est-ce que, quelle , quelles , quels , quoi.
  • pro. quelle , quelles , quels .

Qu’est-ce que ça veut dire quelque chose ?

 quelque chose

Désigne un nom de chose ou groupe nominal indéterminé : Dis quelque chose. Vous prendrez bien quelque chose ? 2. Indique un événement, une situation, une relation, etc., dont on n’ose pas dire ou dont on ignore la nature : Il y a quelque chose entre eux.

Quel est Qu’est-ce que ?

Contraction de « que » et « est-ce » visant à introduire une question posée directement. La phrase se terminera systématiquement par un point d’interrogation. Exemple : Qu’est-ce que tu vas faire aujourd’hui ?

Quel est le synonyme de dans ?

Exprime la simultanéité : durant, en, au milieu de. Pendant la durée de. Pendant le temps de. Pendant que, tandis que, dans le même temps que, lorsque.

Quels que soient ou quelques soient ?

Ainsi, on écrit quelle que soit devant un nom féminin singulier, quels que soient devant un nom masculin pluriel et quelles que soient si le nom qui suit est féminin pluriel. Exemples : quelle que soit la situation , quels que soient tes choix , quelles que soient les difficultés .

Quel est le genre de l’expression quelque chose ? Quelque chose est une préposition indéfinie que l’on utilise couramment pour désigner une chose indéterminée. Exemple : Je ne sais pas vraiment définir pourquoi j’aime Cécile, mais elle a quelque chose en plus qui me plait vraiment beaucoup.

Comment désigner quelque chose ? 1. Montrer, indiquer quelqu’un, quelque chose : On me désigna le nouveau du doigt. 2. Choisir, investir quelqu’un d’un rôle pour qu’il assure une tâche ; en parlant de quelque chose, le faire choisir, l’indiquer, le qualifier pour faire quelque chose : C’est lui qu’on a désigné comme chef de service.

Comment Appelle-t-on une personne qui n’est jamais d’accord ? Mésentente, différence d’opinions, manque d’harmonie.

Comment on écrit quelque chose ?

« Quelque chose » est un pronom indéfini. Malgré le nom féminin « chose » qu’il contient, ce pronom est de genre masculin. Il s’écrit toujours en deux mots.

LIRE  C'est quoi la vision globale ?

Quelle est son importance ?

Degré de force, d’intensité, de valeur, d’intérêt, etc., de quelque chose ou de quelqu’un : Une agglomération d’importance moyenne. 2. Caractère de quelque chose ou de quelqu’un qui est important, considérable par son rôle, son intérêt, son influence, etc. : Il est conscient de l’importance qu’il a au sein du groupe.

Quelle est la différence entre quelque et quelques ?

Quand il se rapporte à un nom, « quelque » est adjectif indéfini et s’accorde avec lui. « Qualités » étant un nom pluriel, on écrit « quelques qualités ». Faux. Il faut écrire : Il est parti il y a quelque deux heures.

Comment différencier quelque et quelques ?

On peut remplacer l’adverbe quelque par environ s’il exprime une quantité ou par aussi s’il exprime une intensité. Pour bien différencier les déterminants quelque et quelques, il faut identifier le genre et le nombre du nom qu’ils accompagnent. Pendant quelque temps, j’ai cru que vous ne reviendriez pas.

Comment utiliser quelque ?

On écrit « quelque / quelques » (adjectif)

Quand « quelque » se rapporte à un nom, il est un adjectif indéfini et donc s’accorde au pluriel. Il signifie alors « un certain » au singulier et « plusieurs » au pluriel. Exemples : La vie simple et remplie de quelque homme de bien, d’un vieux prêtre, par exemple.

Quand utiliser le cas échéant ?

Le cas échéant s’utilise quand il est possible de remplacer cette locution par les expressions suivantes si le cas se présente, si cela arrive, si cela est nécessaire.

Quand il faut mettre à ou à ?

Différence entre a et à

– a provient du verbe avoir conjugué au présent de l’indicatif : il a. – à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l’imparfait. À l’imparfait, « a » devient « avait » tandis que « à » ne change pas.

C’est quoi le cas echeant ? Le cas échéant,

LIRE  Quelle est la signification du 11 novembre ?

à l’occasion ; si le cas se présente.

Laisser un commentaire