1. Qui a toutes les apparences du vrai ; plausible : Une explication vraisemblable..
Comment utiliser le mot vraisemblablement ?
À en croire les apparences, qui laisse à penser que. Exemple : À la vue de ce désert hostile, il en conclut qu’aucun être humain n’a vraisemblablement mis les pieds ici auparavant.
Quand utiliser éventuellement ?
Eventuellement signifie « de manière éventuelle, le cas échéant ». Exemple : Je pourrai éventuellement t’emmener avec ma voiture jusqu’à l’arrêt de bus.
Pourquoi un seul S a vraisemblablement ?
Cas où il y a deux ss
Lorsque deux -ss- se suivent, ils forment toujours le son [s] et ce, même s’ils sont entourés de voyelles. Lorsqu’il y a 1 s suivi et précédé de voyelle, cela forme le son [z] (ex: un désert) sauf dans les mots qui ont été composés et qui sont des exceptions (ex: vraisemblablement).
Comment Écrit-on des vraies ?
adjectif | nom masculin | |
---|---|---|
vrai | singulier pluriel masculin vrai vrais féminin vraie vraies | singulier vrai |
Quand le S se prononce s ?
Quand la lettre s n’est pas entre deux voyelles, on entend le son [s]. C’est-à-dire lorsque le s se trouve en début de mot, entre deux consonnes ou entre une voyelle et une consonne. Dans tous les cas, quand on voit ss écrit dans un mot, on entend le son [s].
Quel est le féminin de vrai ?
vraie. Conforme à la vérité.
Quel est l’adverbe de vrai ?
Adverbes terminés par -ment
Les adjectifs se terminant par une voyelle : | Normalement : | Mais dans ce cas on ne transforme pas l’adjectif au féminin parce qu’il se termine par une voyelle |
---|---|---|
ex: vrai | vraiement | Vrai +ment |
Quel est le nom de l’adjectif vrai ? Véridique = qui dit la vérité ; qui est conforme à la vérité. Histoire véridique. Véritable = qui est conforme à la réalité ; qui est réellement ce qu’on dit qu’il est, qui n’est pas imité.
Qui semble vrai ?
a) Qui semble vrai, possible, envisageable au regard de ce qui est communément admis. Synon. crédible, plausible, probable.
Est-ce que vrai est invariable ?
En vrai est une locution adverbiale invariable et familière. Vous pouvez employer Pour de vrai, en chair et en os. Toutefois, réellement et vraiment sont de meilleure langue.
Qui dit vrai synonyme ?
Sincère, qui dit la vérité.
Qui est plausible ?
plausible adj. Qui semble pouvoir être admis, accepté, tenu pour vrai.
Est-ce que vrai est un adjectif ?
vrai adj. Se dit d’une affirmation conforme à la réalité ou qui vrai adv. Conformément à la vérité, à la réalité ; de façon franche
Quels sont les mots invariables ? On trouve cinq catégories distinctes de mots invariables .
- Les prépositions (ex : de, en, sans, …)
- Les adverbes (ex : bien, hier, ici, …)
- Les conjonctions de coordination (ex : mais, or, car, …)
- Les conjonctions de subordination (ex : que, comme, si, …)
- Les interjections (ex : zut !, ah !, …) Table des matières.
Quelle est le synonyme de vrai ? ➙ certain, exact, incontestable, sûr, véritable.
Quels sont les synonymes de vrai ? 1. Conforme à la vérité. Synonyme : authentique, avéré, établi, exact, fidèle, fondé, incontestable, indéniable, indubitable, irrécusable, irréfutable, juste, sûr, véridique.
– Littéraire : vain.
- vrai adj. Conforme à la vérité.
- vrai n.m. Ce qui est vrai .
- vrai adv. De façon franche.
Qu’est-ce qu’une idée plausible ?
Plausible signifie qui peut être vraisemblable. Ce terme qualifie quelque chose qui peut être tenu pour vrai. Quelque chose de plausible est à priori admis, vrai. Exemple : Étant données vos sources, cette information est plausible.
Quel est le nom commun de plausible ?
Qui paraît admis, vrai. Admissible, vraisemblable.
Quel est le contraire de subjectif ?
Subjectif est alors synonyme de personnel , individuel , partial , biaisé . À l’inverse, une chose est qualifiée d’ objective quand elle est factuelle, sans partis pris.
Quand employer le cas échéant ?
Le cas échéant s’utilise quand il est possible de remplacer cette locution par les expressions suivantes si le cas se présente, si cela arrive, si cela est nécessaire. L’employer comme synonyme de dans le cas contraire est une erreur, car elles n’ont pas le même sens.
Où placer le cas échéant ?
Règle : On emploie « le cas échéant » quand on peut remplacer cette expression par « si cela se produit » ou « si cela est nécessaire. » Il est incorrect de l’employer pour dire « dans le cas contraire. » Cet emploi vient certainement d’une confusion entre « échoir » et « échouer. » C’est la notion d’éventualité qui
C’est quoi le cas echeant ?
Le cas échéant,
à l’occasion ; si le cas se présente.
Pourquoi le mot poursuivre s’écrit avec un seul s ?
Devant un mot commençant par s, la logique veut que l’on écrive re- ou ré-, de- ou dé- et c’était ainsi au XVIe siècle. Mais la « règle » qui veut que l’on écrive « ss » entre deux voyelles pour obtenir le son [s] s’est imposée.
Pourquoi un S à parasol ? Des mots aussi courants que parasol ou télésiège, par exemple. En fait, ce sont surtout des mots commençant par S auxquels on a ajouté un préfixe : antisismique, antisémite, ou antisocial ne prennent qu’un S après « anti », il est bien entre deux voyelles, et pourtant on ne le prononce pas « z ».
Quel est le synonyme du mot authentique ?
Dont l’autorité, la réalité, la vérité ne peut être contestée. ➙ indéniable, réel, véridique, véritable, vrai.