Admirable est un adjectif. L’adjectif, c’est le mot adjoint au nom pour le déterminer ou le qualifier..
Qui mérite l’admiration ?
admirable (adj.) 1. digne d’estime ; qui mérite une haute estime, ou de l’admiration.
Où et ou nature ?
« Ou » (sans accent) est conjonction de coordination. Il ne faut pas le confondre avec « où » (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours « ou » (sans accent) quand il peut être remplacé par « ou bien ».
Est-ce que l’admiration est une emotion ?
Entre émotion et motivation, l’admiration est source d’inspiration et d’élévation pour celui qui sait reconnaître la supériorité d’autrui ou de quelque chose. Beauté, bonté, bravoure, sont autant de qualités qui peuvent susciter l’admiration et nous interroger sur notre rapport au monde.
Ou pronom ou adverbe ?
Le pronom et adverbe où
On écrit où avec un accent grave quand il s’agit du pronom relatif ou de l’adverbe interrogatif qui servent généralement à l’expression du lieu.
Comment savoir si c’est de l’amour ou de l’admiration ?
L’admiration peut également être confondue avec l’amour. Qui aime, admire. L’admiration est caractérisée comme un sentiment qui se traduit par le respect, la considération et la vénération. L’admiration a besoin d’une raison spécifique pour exister.
Où et où ?
Différence entre ou et où
Ou peut se remplacer par ou bien. Où permet de poser une question ou de ne pas répéter un mot. Où précise un lieu.
Où pronom relatif où adverbe de lieu ?
Où pronom relatif a toujours un antécédent (qui est une chose) : On aperçoit le village où je passe mes vacances. Où peut être adverbe de lieu, il suit alors un verbe et n’a pas d’antécédent : Je vais où je veux.
Quel sont les adjectifs ? L’adjectif est un mot qui se rapporte toujours à un nom ou à un pronom avec lequel il s’ accorde en genre (masculin ou féminin) et en nombre (singulier ou pluriel). Un nouveau directeur (l’adjectif nouveau est au masculin singulier comme le nom directeur).
Quel est l’adverbe du mot admirable ?
ADMIRABLEMENT, adv. A. − D’une manière admirable, qui suscite ou mérite l’admiration.
Quelle est l’adjectif de admirer ?
Définition de admirable
Susceptible d’être admiré, que l’on peut admirer.
Quel est le nom de admirer ?
admirai ; de admirari, de ad, à (voy. À), et mirari, regarder (voy. MIRER). Admirer paraît être récent dans la langue.
Quelle est la nature de ce mot ?
La nature d’un mot est la « catégorie » de mots à laquelle il appartient. À quelques exceptions près, un mot ne change pas de nature, quelle que soit la phrase dans laquelle il est employé. « Jardin » est un nom ; c’est sa nature. « Courir » est un mot d’une autre nature ou catégorie grammaticale : c’est un verbe.
Quel est l’adjectif de enchantement ?
Adjectif. Où tout semble magiquement disposé pour le plaisir des sens. Palais enchanté. Demeure enchantée.
C’est quoi le mot admire ? 1. Éprouver pour quelqu’un, quelque chose, un sentiment d’admiration : Admirer un maître, un paysage. 2. Constater quelque chose avec un étonnement mêlé d’admiration, ou, ironique, de réprobation : J’admire sa patience avec ses enfants.
Quel est le nom de faiblir ? faiblissement, subst. masc. Action de faiblir; état qui en résulte.
Est-ce que admirer est un verbe ? ADMIRER, verbe trans. I. − Considérer quelqu’un ou quelque chose avec un sentiment d’étonnement mêlé de plaisir exalté et d’approbation, le plus souvent motivé par la supériorité qu’on lui reconnaît dans divers domaines de la vie intellectuelle, esthétique, morale, etc.
Quelle nature ?
Quel, quels, quelle, quelles, qu’elle, qu’elles I. La nature (classe grammaticale) de chacun des mots. Quel, quelle, quels et quelles suivis d’un nom sont des déterminants exclamatifs et interrogatifs. Ils s’accordent en genre et en nombre avec le nom auquel ils se rapportent.
Quel classe où quelle classe ?
Ainsi Quel ou quelle classe ? Tu écris « quel » si le nom auquel il se rapporte est au masculin singulier. Tu écris « quels » si le nom auquel il se rapporte est au masculin pluriel. Tu écris « quelle » si le nom auquel il se rapporte est au féminin singulier.
Quel quelle grammaire ?
Quelle (ou quelles au pluriel) est l’adjectif interrogatif ou exclamatif. Il s’accorde avec le nom qu’il accompagne (quel, quelle, quels, quelles). Par contre, on écrit qu’elle (ou qu’elles au pluriel) quand il s’agit de la conjonction que + le pronom sujet elle(s) PRONOMS SUJETS.
Quelle est la fonction grammaticale de où ?
Le pronom et adverbe où
On écrit où avec un accent grave quand il s’agit du pronom relatif ou de l’adverbe interrogatif qui servent généralement à l’expression du lieu. Notez l’adresse où vous souhaitez être livré.
Quel type de mot est où ?
Adverbe de lieu. C’est une question de lieu.
Où et où et où ?
« Ou » sans accent et « Où » avec accent grave sont des homophones grammaticaux. Leur prononciation identique nous conduit souvent à faire des erreurs et à les confondre. « Ou » sans accent est une conjonction de coordination tandis que « Où » avec accent grave est un adverbe ou un pronom.
Quelle est la différence entre l’amour et l’admiration ?
D’une manière ou d’une autre, l’admiration est toujours présente lorsque l’amour existe. Dans ce cas, amour et admiration vont de pair. Il en n’est cependant pas de même lorsque les termes sont inversés. Autrement dit, ce n’est pas parce qu’il y a de l’admiration que l’amour est forcément présent .
Quelle est la différence entre aimer et admirer ? est que “aimer” est ressentir un fort sentiment d’attirance pour quelqu’un ou quelque chose tandis que “admirer” est considérer avec un étonnement mêlé de plaisir ce qui paraît beau, ce qui paraît merveilleux.