1. (suivi d’un infinitif) être dans l’obligation de. 2. avoir à fournir qqch à qqn, à payer une somme d’argent..
Qui doit être synonyme ?
Synonymes de doivent
- être obligé
- appartenir.
- épreuve.
- avoir.
- avoir à
- charge.
- civilité
- commandement.
Qui est dû à quelque chose ?
Dont on est redevable à (quelqu’un ou) quelque chose.
Quels sont les synonymes ?
– Les synonymes sont des mots ou des expressions qui ont exactement le même sens ou un sens extrêmement proche. Par exemple, les synonymes de « maison » peuvent être : « un logement », « une baraque » (familier), mais aussi « une demeure », un « pavillon ».
Quel est le synonyme du mot devoir ?
➙ charge, obligation, responsabilité, tâche. Accomplir, remplir son devoir.
Quel est le sens du mot synonymes ?
Se dit de termes que l’on peut substituer l’un à l’autre dans un énoncé sans changer le sens de celui-ci.
Quel est le synonyme du mot pour ?
Synonyme : afin de, dans le but de, dans l’intention de, de manière à, en vue de. 2. Désigne ce dont on prend la défense.
Comment remplacer le verbe devoir ?
Synonymes : nécessiter, réclamer, appeler, requérir, imposer, exiger.
Quel est le nom du verbe devoir ? devoir n.m. Obligation morale, considérée sous sa forme la plus générale. devoirs n.m. pl. Hommages, marques de civilité, de respect ou de politesse.
Qui doit ou qui dois ?
2. Les mots «dois» et «doit». Les mots dois et doit sont issus du verbe devoir à la première et la deuxième personnes du singulier ( Je dois tu dois) et à la troisième personne du singulier. (Il/elle doit ).
Qui voit ou qui vois ?
On écrit : c’est toi qui vois. On accorde le verbe « voir » à la deuxième personne du singulier (« vois »), parce que le sujet de la phrase, « toi » (un pronom tonique), est la deuxième personne du singulier (il remplace « tu »).
Où placer la virgule ?
On place habituellement une virgule devant « ,etc. ». On ne met pas de virgule : – entre le sujet et le verbe : Pierre mange. Lorsque les sujets forment une énumération on peut placer une virgule après le dernier terme si ce dernier terme ne vient pas « remplacer » les autres.
Comment écrire c’est toi qui décide ?
Il faut écrire : Ce n’est pas toi qui décides de la conduite à tenir. La forme du verbe « décider » doit ici se terminer par un « s » puisque son sujet, le relatif « qui », renvoie à un pronom de la 2e personne du singulier (« toi »).
Quels sont les différents types de devoirs ?
On peut mettre en évidence, d’une manière non exhaustive, trois grands types de devoirs principaux : – les devoirs individuels ; – les devoirs liés à la collectivité et à l’éthique générale ; – les devoirs liés à la Loi.
Qui sais ou qui sait ? Locution adverbiale
S’emploie pour exprimer l’incertitude quant à la proposition qui précède ou suit. Qui sait, ils ont pu avoir des bouchons sur l’autoroute Qui sait si les médecins suffiront à la guérir
Quand je les vois ou voient ? Au présent, au singulier, ses terminaisons sont -s , -s , -t : je vois , tu vois , on voit . Au pluriel on met un y avec les sujets nous et vous , nous voyons , vous voyez , et enfin ils voient .
Qui ait ou qui ai ? Il est bien rare de croiser cette expression correctement orthographiée. Parmi les erreurs courantes : « moi qui ais », « moi qui ait » ou pire (car on emploie le verbe être au lieu d’avoir !) « moi qui es », « moi qui est ». Or, la seule orthographe valable est « moi qui ai ».
Qui est due synonyme ?
Synonymes de dû
- addition.
- arrhes.
- arriéré
- attribuable.
- convenable.
- débet.
- débit.
- dette.
C’est quoi une somme due ?
[En parlant d’une dette, somme ou chose] Que l’on est tenu d’acquitter, qui doit être payé ou restitué. Somme due, chose due, impôts dus, loyers dus, cotisations dues.
Quelle est la nature du mot dois ?
Être tenu, obligé, de faire quelque chose pour quelqu’un : Je vous dois des excuses. 3. Tenir quelque chose de quelqu’un, l’avoir obtenu grâce à lui : C’est à vous que je dois d’avoir trouvé ce travail. 4.
Qui est due au fait ?
Dans dû au fait (que) , qui exprime une idée de cause, le mot dû correspond au verbe devoir au participe passé. Il s’écrit avec un accent circonflexe quand il est au masculin singulier, mais sans accent dans les autres cas : due au fait , dus au fait , dues au fait .
Qui a dû ou du ?
Faux. Il faut écrire : Il aurait dû répondre immédiatement au lieu d’attendre. On a affaire ici au participe passé du verbe « devoir » : il faut écrire « dû », et non « du ».
Est-ce que c’est dû à ?
Le plus souvent, dû à s’emploie au milieu d’une phrase. Exemples : c’est dû à quelque chose , cela est dû à un problème électrique , c’est dû à quoi ? Dans un tel cas, quand le mot dû est précédé d’un nom, il s’accorde avec celui-ci.
Quand il faut mettre à ou à ?
Différence entre a et à
– a provient du verbe avoir conjugué au présent de l’indicatif : il a. – à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l’imparfait. À l’imparfait, « a » devient « avait » tandis que « à » ne change pas.
Qu’est-ce que deux mots synonyme ? Le mot synonyme vient du grec et est composé de syn, qui signifie avec, ensemble, et onyme, qui signifie nom, le nom commun. Deux synonymes sont deux mots qui ont le même sens.