admirable (adj.) 1. digne d’estime ; qui mérite une haute estime, ou de l’admiration..
Quelle est la nature de admirable ?
Admirable est un adjectif. L’adjectif, c’est le mot adjoint au nom pour le déterminer ou le qualifier.
Où et ou nature ?
« Ou » (sans accent) est conjonction de coordination. Il ne faut pas le confondre avec « où » (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours « ou » (sans accent) quand il peut être remplacé par « ou bien ».
Quel est le nom de admirer ?
admirai ; de admirari, de ad, à (voy. À), et mirari, regarder (voy. MIRER). Admirer paraît être récent dans la langue.
Quelle est la différence entre l’amour et l’admiration ?
D’une manière ou d’une autre, l’admiration est toujours présente lorsque l’amour existe. Dans ce cas, amour et admiration vont de pair. Il en n’est cependant pas de même lorsque les termes sont inversés. Autrement dit, ce n’est pas parce qu’il y a de l’admiration que l’amour est forcément présent .
Quel est le sentiment plus fort que l’amour ?
La complicité et le langage corporel
Il s’agit de la complicité, cette relation unique et spéciale qui est plus forte que l’amour. Aimer une personne, ce n’est pas simplement l’aimer.
Comment sentir l’amour de quelqu’un ?
Être amoureux, c’est ressentir, à la fois physiquement et psychologiquement, son amour : des « papillons dans le ventre » ; des rêves à propos de l’autre ; des pensées à n’importe quel moment de la journée ; des projets communs ; une vision positive de la vie ; une meilleure confiance en soi.
Quel est le sentiment le plus fort de la vie ?
L’amour est le sentiment le plus puissant que l’on puisse éprouver, il est le seul à pouvoir nous motiver, nous changer, et inhiber nos peurs.
Comment savoir si c’est de l’amour ou de l’attachement ? L’amour demande beaucoup de choses : du temps, la connaissance de l’autre, avoir vécu des moments forts ensemble, etc. L’attachement est une certaine emprise sur l’autre, on a peur de le perdre, on a souvent de grandes attentes par rapport au comportement de l’autre, des frustrations et des déceptions en découlent.
Est-ce que l’admiration est une emotion ?
Entre émotion et motivation, l’admiration est source d’inspiration et d’élévation pour celui qui sait reconnaître la supériorité d’autrui ou de quelque chose. Beauté, bonté, bravoure, sont autant de qualités qui peuvent susciter l’admiration et nous interroger sur notre rapport au monde.
Comment savoir si c’est de l’amour ou de l’admiration ?
L’admiration peut également être confondue avec l’amour. Qui aime, admire. L’admiration est caractérisée comme un sentiment qui se traduit par le respect, la considération et la vénération. L’admiration a besoin d’une raison spécifique pour exister.
Quand on admire quelqu’un ?
Quand on admire quelqu’un pour ce qu’il fait ou ce qu’il a, il/elle se sent aimé pour de mauvaises raisons : pour ce qu’il apporte et non pour ce qu’il est, intrinsèquement. Il a conscience de ne pas être aimé pour sa valeur profonde et peut être déçu de la qualité de la relation.
Ou pronom ou adverbe ?
Le pronom et adverbe où
On écrit où avec un accent grave quand il s’agit du pronom relatif ou de l’adverbe interrogatif qui servent généralement à l’expression du lieu.
C’est quoi avoir de l’admiration pour quelqu’un ?
1. Sentiment de ravissement, éprouvé devant quelqu’un ou quelque chose : Il force l’admiration par son courage. 2. Personne ou chose que l’on admire, ou que l’on a admirée : Renier les admirations de sa jeunesse.
Comment savoir si on a eu le coup de foudre ou coup de cœur ?
- Comment reconnaitre un coup de foudre .
- Vous vous rapprochez l’un de l’autre.
- Un flirt évident.
- Votre regard dévie.
- Votre cœur bat plus vite.
- La température augmente.
- Vous prenez davantage soin de vous.
- Des gestes qui trahissent.
Quand un homme vous admire ? Sachez également que l’homme est bien envoûté par votre charme lorsqu’il vous écoute attentivement, peu importe ce que vous êtes en train de lui raconter. Enfin, un homme séduit a aussi tendance à vous admirer avec le sourire et sa poitrine se trouve toujours dans votre direction.
Quand on apprécie les qualités de quelqu’un ? « Quand on apprécie les qualités de quelqu’un, on l’admire. Quand on accepte ses défauts, c’est qu’on l’aime. »
Quel est l’adverbe du mot admirable ?
ADMIRABLEMENT, adv. A. − D’une manière admirable, qui suscite ou mérite l’admiration.
Quel est le nom de faiblir ?
faiblissement, subst. masc. Action de faiblir; état qui en résulte.
Ou adverbe de lieu ?
Les adverbes de lieu sont : ailleurs, alentour, arrière, au-delà, au-dessous, au-dessus, au-devant, autour, avant, contre, dedans, dehors, derrière, dessous, dessus, devant, ici, là-haut, loin, où, outre, partout, proche etc.
Quelle est la nature du mot et ?
C’est une conjonction de coordination. C’est le verbe être conjugué à la 2e personne du singulier au présent.
Où avec où sans accent ?
On n’écrit donc pas « ou » mais « où » avec accent. Faux. Il faut écrire : Au moment où je vous ferai signe, vous lancerez le diaporama. Le remplacement par « ou bien » est impossible : « Au moment ou bien je vous ferai signe… » ne veut rien dire.
Où et où ?
Différence entre ou et où
Ou peut se remplacer par ou bien. Où permet de poser une question ou de ne pas répéter un mot. Où précise un lieu.
C’est quoi le mot admire ?
1. Éprouver pour quelqu’un, quelque chose, un sentiment d’admiration : Admirer un maître, un paysage. 2. Constater quelque chose avec un étonnement mêlé d’admiration, ou, ironique, de réprobation : J’admire sa patience avec ses enfants.
Est-ce que admirer est un verbe ? ADMIRER, verbe trans. I. − Considérer quelqu’un ou quelque chose avec un sentiment d’étonnement mêlé de plaisir exalté et d’approbation, le plus souvent motivé par la supériorité qu’on lui reconnaît dans divers domaines de la vie intellectuelle, esthétique, morale, etc.