parsemé (adj.) 1. dispersé, répandu ou couvert par endroits (ex..
Quel est le synonyme de clairsemé ?
Synonyme : clair, disséminé, éparpillé, épars, espacé, maigre, rare. Contraire : abondant, compact, dense, dru, épais, foisonnant, fourni, luxuriant, massif, nombreux, serré, touffu.
Quel est le contraire de clairsemé ?
Dans ce cas, le contraire le plus utilisé est amical .
C’est quoi la frilosité ?
Caractère de quelqu’un, d’un groupe qui refuse de s’engager dans des entreprises risquées : La frilosité de certains secteurs industriels.
Ou adverbe ?
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L’antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Quelle est la nature du mot où ?
Où est un adverbe qui marque le lieu , le temps , la situation. Mais c’est aussi un pronom relatif mis à la place de lequel , auquel , duquel , dans lequel et les dérivés , etc. , et ne s’applique qu’à des choses.
Où et où ?
Différence entre ou et où
Ou peut se remplacer par ou bien. Où permet de poser une question ou de ne pas répéter un mot. Où précise un lieu. Il ne peut pas être remplacé par ou bien.
Où o où ?
« Ou » (sans accent) est conjonction de coordination. Il ne faut pas le confondre avec « où » (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours « ou » (sans accent) quand il peut être remplacé par « ou bien ».
Qui jonchent le sol ? 1. Couvrir un lieu de feuilles, de fleurs, de débris de végétaux : Le vent avait jonché le sol de feuilles mortes. 2. Être épars sur le sol en abondance : Les cadavres jonchaient le champ de bataille.
Quel est le synonyme de joncher ?
Synonymes de joncher
1. Parsemer de branchages, de feuillages, de fleurs. 2. Couvrir, être épars sur (en parlant d’objets quelconques, jetés ou répandus çà et là en grande quantité).
Qui jonchent synonyme ?
Synonymes de joncher
- couvrir.
- disséminer.
- parsemer.
- recouvrir.
- semer.
- se répandre.
Qui ont jalonné ?
Se succéder en marquant des étapes dans le temps, le cours de quelque chose : Les incidents qui ont jalonné son existence.
Comment faire de l’émail ?
Cette technique consiste à créer des motifs à l’aide d’un fil plat et fin, plié et courbé. Ce fil est déposé sur sa tranche, puis chauffé sur le métal afin de créer des compartiments qui seront ensuite remplis d’émail en poudre fine. La pièce est ensuite cuite au four afin que l’émail fusionne avec la base en métal.
Quel est l’adjectif de promptement ?
Sans tarder, rapidement.
Où Trouve-t-on de l’émail ? L’émail est la partie externe de la couronne des dents. Cette substance, qui recouvre la dentine, est la plus dure et la plus minéralisée de l’organisme. Avec la dentine, le cément et la pulpe dentaire, il constitue un des quatre principaux tissus qui constituent la dent.
Comment faire de l’émail à froid ? La technique de l’émail à froid
Le bois étant très poreux, il est conseillé d’appliquer une sous-couche de latex. Enfin, veillez à ce que la surface à décorer soit posée sur une surface plane pour éviter que le produit ne coule et ne présente des irrégularités d’épaisseur et de surface.
Comment appliquer l’émail ?
Qui émaillent ?
Littéraire. Parer une surface de couleurs vives, variées : Les fleurs émaillent le pré. 4. Parsemer quelque chose de détails qui en rompent la monotonie : Il émaillait ses propos de citations plaisantes.
Qui ponctue ?
ponctuer
Souligner ses phrases de gestes, de pauses, d’exclamations en parlant à des interlocuteurs : Il ponctuait sa harangue de coups de poing sur la table. 3. Littéraire. Marquer quelque chose, l’accompagner par une manifestation sonore qui l’accentue : Les coups de tonnerre ponctuaient le silence de la nuit.
Quel est le contraire de serre ?
reposer, détendre (un effort, la volonté, l’attention, etc.)
Quel est l’antonyme de timide ?
Pour parler d’une chose qui n’est pas discrète, les antonymes de timide sont, selon les cas, osé , audacieux , voyant , éclatant , éblouissant .
Quel est le contraire de Frise ?
Engourdi. Dont l’articulation est bloquée à la su
C’est quoi une personne frileuse ?
Qui est très sensible au froid. frileux adj. Qui témoigne d’une grande sensibilité au froid.
Pourquoi il fait froid chez moi ?
Le ressenti de froid peut être dû au taux d’humidité dans le logement, à des murs mal isolés ou à des infiltrations d’air autour des portes ou des fenêtres. En période hivernale, la plupart des foyers chauffent leur maison entre 20°C et 23°C.
C’est quoi l’hypothermie ? Description. L’hypothermie est un des effets directs du froid sur la santé. Lorsqu’une personne est exposée au froid trop longtemps, son corps peut devenir incapable de garder une température adéquate pour bien fonctionner. Si sa température buccale descend en dessous de 35 °C, la personne est en hypothermie.