Qui se conduit d’une manière niaise. ➙ sot. nom ➙ benêt, niais. (avec une nuance affectueuse, en parlant à un enfant) ➙ bêta..
Qu’est-ce qu’un regard niais ?
2. [En parlant d’un attribut de la pers. ou d’un fait, d’une oeuvre humaine] Qui est empreint de sottise; qui marque la bêtise, la gaucherie. Air, regard, sourire niais; bouche niaise; histoire, question niaise.
Quel est le contraire de niais ?
– Qui est astucieux et rusé.
Quel est le nom de l’adjectif niais ?
niaise. niais/niaises. Un niais est un oiseau de proie que l’on élève dès le nid. Cette inexpérience donne naissance au deuxième sens du mot : « idiot », « stupide ».
C’est quoi un bedo ?
A. − [Église] Employé laïque chargé d’une manière générale de maintenir le bon ordre dans une église pendant l’office, et plus particulièrement de précéder le clergé dans les processions ou les quêteurs pour leur ouvrir le passage parmi les fidèles : 1.
Quel est l’antonyme de sage ?
Dans ce sens, sage a pour antonymes audacieux , aventurier et aventureux .
Quelle est la définition de naïve ?
naïf, naïve
Qui est ingénu, confiant et simple par inexpérience ou par nature : Les grâces naïves de l’enfance. 2. Qui est d’une crédulité, d’une candeur excessives, au point d’être ridicule : C’est un naïf toujours dupe des autres.
C’est quoi un bedot ?
Nom commun – français. (Argot) Morceau de haschisch. (Par extension) Cigarette de haschisch ou de marijuana.
Pourquoi on dit Bedo ? Étymologie. (Verlan) Verlan de daube, bédo faisait référence à un joint de sav’ (savonnette), haschich de mauvaise qualité, très répandu dans les années 1990. C’est ce qu’on appelle un pétard. Autre étymologie, défendue par le linguiste Jean-Pierre Goudaillier : emprunt au romani bédo (« truc », « machin »).
C’est quoi un Bado ?
Promeneur curieux de tous les spectacles de la rue et qui s’attarde à les regarder (rare au féminin) : Un attroupement de badauds.
Quelle amertume ?
1. Saveur amère : L’amertume du café. 2. Ressentiment causé par le regret ou la déception : Évoquer avec amertume l’échec de ses projets.
Comment on appelle quelqu’un qui sait tout ?
Définitions : omniscient – Dictionnaire de français Larousse.
Qui fait preuve de vanité ?
Qui fait preuve de vanité; qui est plein d’admiration pour soi-même. Synon. fat, infatué, satisfait, suffisant, vain.
Pourquoi on appelle ça un joint ?
En réalité, le joint désigne la jointure, c’est-à-dire l’articulation des os, en particulier chez l’animal. Il s’agit d’un terme de dépeçage du gibier, ou de la volaille, sur une table d’hôte, déjà en usage courant au XVIIe siècle.
Est-ce que le citron est amer ? Par exemple, le citron est acide et non amer; c’est l’écorce du citron qui est amère. De plus, du lait dont la date de péremption est dépassée n’est pas amer, il est aigre, sur, suri.
Comment ne pas être amer ? Pour retirer cette amertume, vous pouvez ajouter 1/3 de cuillère à café de bicarbonate de soude ou du sucre dans le plat prêt à être servi. Cette astuce fonctionne aussi bien pour une sauce, des légumes et pour n’importe quelle autre recette !
Quel aliment a un goût âcre ? Certains fruits d’hiver ont un goût âpre et il faut attendre qu’ils aient été légèrement gelés avant de pouvoir être consommés : la prunelle, le kaki, la nèfle. D’autres fruits doivent être cuits pour que leur goût âpre disparaisse : le coing, le sureau, le cassis.
C’est quoi une personne crédule ?
Qui croit trop facilement, trop naïvement ce qu’on lui dit ; candide.
Qui aime l’argent ?
vénale. vénaux. Qui n’agit que pour l’argent, qui n’est intéressé que par le gain matériel et financier d’une action. Exemple : Un amour vénal, un homme vénal, etc.
Quelle est le féminin de niais ?
niaise. niais/niaises. Un niais est un oiseau de proie que l’on élève dès le nid.
Quel est le contraire de négliger ?
engager, mener, en parlant d’un combat, d’une bataille, etc.
Quel est le contraire de l’hypocrisie ?
Le contraire de l’hypocrisie désigne donc un comportement droit, loyal, franc, vrai, sincère.
Ou adverbe ?
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L’antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Qu’est ce qu’est une godiche ?
godiche adj. et n. Qui est gauche, maladroit, niais.
Ou en français ? L’adverbe et pronom relatif où s’écrit avec un u accent grave, ce qui le distingue de la conjonction ou. Où peut marquer le lieu aussi bien que le temps : c’est le café où nous avions rendez-vous ; par où êtes-vous entré ? ; le jour où nous l’avons rencontré ; c’est l’année où j’étais aux États-Unis.