Le mot vénère , qui existe depuis les années 1990, appartient à l’argot des adolescents et des jeunes adultes (et des moins jeunes aussi, d’ailleurs…). Ce mot est d’abord un adjectif qui signifie « énervé, en colère », dans une phrase comme je suis vénère . Il peut aussi prendre le sens de « révolté »..
Qui est vénéré ?
désigne ce qui appartient au divin, au sacré] Rendre un culte rempli de respect. Synon. adorer, honorer, révérer. Vénérer (le nom de) Dieu, une divinité, un(e) saint(e), une relique, un sanctuaire.
Quel est le synonyme de ensevelir ?
Enfouir, enterrer quelque chose quelque part : Ensevelir un trésor au fond du jardin.
Ou adverbe ?
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L’antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Quel est le synonyme de admirer ?
Aimer et être amoureux, sont des mots synonymes.
Quelle différence entre inhumation et enterrement ?
L’inhumation est ce que l’on appelle communément un enterrement. « Cela consiste à placer le corps d’un défunt dans un cercueil, lui-même disposé sous terre.
Comment conjuguer le verbe amonceler ?
Conjugaison du verbe amonceler
- Indicatif.
- Présent. j’amoncelle. tu amoncelles.
- j’ai amoncelé tu as amoncelé il a amoncelé
- j’amoncelais. tu amoncelais. il amoncelait.
- j’avais amoncelé tu avais amoncelé il avait amoncelé
- j’amoncelai. tu amoncelas. il amoncela.
- j’eus amoncelé tu eus amoncelé
- j’amoncellerai. tu amoncelleras.
Comment conjuguer le verbe s’amonceler au présent ?
Indicatif
- Indicatif.
- Présent . je m’amoncelle. tu t’amoncelles.
- je me suis amoncelé tu t’es amoncelé il s’est amoncelé
- je m’amoncelais. tu t’amoncelais. il s’amoncelait.
- je m’étais amoncelé tu t’étais amoncelé
- je m’amoncelai. tu t’amoncelas.
- je me fus amoncelé tu te fus amoncelé
- je m’amoncellerai. tu t’amoncelleras.
Quelle est la définition de entasser ? 2. Accumuler des objets en grande quantité dans un même lieu : Une petite pièce où il entassait tous ses livres. 3. Assembler des personnes en très grand nombre dans un lieu trop petit : On entassait les prisonniers dans des wagons à bestiaux.
Quel est le synonyme de vénère ?
Respecter, honorer quelque chose.
C’est quoi ensevelissement ?
Action d’ensevelir, de mettre au tombeau ; mise en terre. 2. Fait d’être enseveli, caché, enfoui sous ou dans quelque chose : L’ensevelissement du village sous la neige.
Qui s’amoncelle ?
Former un tas ; se réunir en grand nombre ; s’accumuler : La foule s’amoncelle sur la place.
Quelle est là nature du mot où ?
Où est un adverbe qui marque le lieu , le temps , la situation. Mais c’est aussi un pronom relatif mis à la place de lequel , auquel , duquel , dans lequel et les dérivés , etc. , et ne s’applique qu’à des choses.
Quelle est la nature de ce mot ?
La nature d’un mot est la « catégorie » de mots à laquelle il appartient. À quelques exceptions près, un mot ne change pas de nature, quelle que soit la phrase dans laquelle il est employé. « Jardin » est un nom ; c’est sa nature. « Courir » est un mot d’une autre nature ou catégorie grammaticale : c’est un verbe.
Quelle est la signification de où ? Désigne un lieu indiqué précédemment. Exemple : Le pays où il est né. Désigne une situation. Exemple : Dans l’état où il est, il ne peut pas faire grand-chose.
Quel est la signification de où ? OU, conj. Conjonction de coordination disjonctive, indiquant une alternative qui a valeur de distinction pouvant aller jusqu’à l’exclusion, et reliant des termes, groupes de mots ou propositions de même fonction grammaticale, logiquement associables, voisins ou opposés de sens.
Pourquoi la vénération de la Vierge Marie ?
Les chrétiens catholiques, en tant que disciples et imitateurs de Jésus, aiment Marie parce que Jésus l’a aimée ; ils saluent Marie, parce que Jésus l’a saluée.
Où et où ?
Différence entre ou et où
Ou peut se remplacer par ou bien. Où permet de poser une question ou de ne pas répéter un mot. Où précise un lieu.
Où o où ?
« Ou » (sans accent) est conjonction de coordination. Il ne faut pas le confondre avec « où » (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours « ou » (sans accent) quand il peut être remplacé par « ou bien ».
Quelle ignominie ?
1. Soutenu. Degré extrême du déshonneur ou de l’indignité, résultant d’un outrage public, d’une condamnation ou d’une action infamante : Il s’est couvert d’ignominie pendant la guerre.
Comment Appelle-t-on quelqu’un que l’on admire ?
Admirable : Définition simple et facile du dictionnaire.
Quelle est la nature du mot admirer ?
ADMIRER, verbe trans. I. − Considérer quelqu’un ou quelque chose avec un sentiment d’étonnement mêlé de plaisir exalté et d’approbation, le plus souvent motivé par la supériorité qu’on lui reconnaît dans divers domaines de la vie intellectuelle, esthétique, morale, etc. A.
Comment Appelle-t-on une personne que l’on admire ?
a) Adj. et subst. (Individu) qui est atteint de narcissisme. Le narcissiste qui veut se désirer, se maquille et se déguise, puis se plante devant une glace en cet équipage, et parvient à dresser à demi un faible désir qui s’adresse à son apparence trompeuse d’altérité (Sartre,Baudelaire,1947, p.
C’est quoi l’enlisement ? 1. Action de s’enliser ; fait d’être enlisé, de s’enfoncer dans le sol : L’enlisement du bateau dans le sable. 2. Fait de stagner, de s’enfoncer, de sombrer ; marasme : L’enlisement d’un pays dans la crise.