Personne, chose différente. Exemple : L’autre est mieux. Personne, chose opposée..

Est-ce que Autre s’accorde ?

Autre s’accorde en nombre avec le nom qu’il détermine, mais il a la même forme au masculin et au féminin : Je voudrais un autre soda et une autre glace.

Comment s’appelle la contraction de deux mots ?

Le mot-valise se distingue de l’acronyme, mot formé des initiales abréviatives ou des syllabes initiales de plusieurs mots. Il se distingue aussi du mot composé et du mot dérivé par la troncation (abrègement de mots par la suppression d’au moins une de leurs syllabes).

Est-ce que Autre s’accorde au pluriel ?

On écrit toujours autres au pluriel dans l’expression entre autres qui signifie « entre ces plusieurs choses ». mais encore Est-ce que autre est un adverbe ? Il est adjectif, donc variable, s’il se rapporte au nom qui suit (sens de n’importe quel) : – il aimerait exercer toute autre activité…

Ou autre ou ou autres ?

“Et/ou autres” peut facultativement s’employer au singulier quand il est suivi d’un terme générique lui-même au singulier (genre, espèce, forme… mais aussi animal, individu, représentant…). En règle générale, les termes précédents sont aussi au singulier.

Comment accorder entre autre ?

Dans la locution « entre autres », « autres » s’écrit au pluriel car l’on sous-entend « entre autres choses », « entre autres personnes ». Il s’agit en effet de distinguer un élément parmi plusieurs. Exemple : « La présidente a annoncé, entre autres, qu’elle serait candidate. »

Comment Ecrire autre ?

Distinct, différent des êtres ou des choses de même catégorie. autre n.m.

Ou tout autre pluriel ?

On écrit tout autre(s) quand tout est adverbe dans le sens de « tout à fait ». Le mot autres prend un s s’il réfère à un nom pluriel : C’est tout autre chose que cette invention. Votre proposition est une tout autre affaire.

Comment écrire entre autre ou entre autres ? Dans la locution « entre autres », « autres » s’écrit au pluriel car l’on sous-entend « entre autres choses », « entre autres personnes ». Il s’agit en effet de distinguer un élément parmi plusieurs. Exemple : « La présidente a annoncé, entre autres, qu’elle serait candidate. »

LIRE  Quelle est la classe grammaticale du mot qui ?

Quelle est la nature de l’autre ?

Adjectif ou pronom indéfini.Au singulier dans « rien d’autre ». Au pluriel dans « entre autres » ou « entre autres choses ». Tout autre Avec le sens de « n’importe quel autre » est variable : « toute autre perspective serait illusoire ».

Quels sont les mots invariables ?

On trouve cinq catégories distinctes de mots invariables .

  • Les prépositions (ex : de, en, sans, …)
  • Les adverbes (ex : bien, hier, ici, …)
  • Les conjonctions de coordination (ex : mais, or, car, …)
  • Les conjonctions de subordination (ex : que, comme, si, …)
  • Les interjections (ex : zut !, ah !, …) Table des matières.

Quelle est la fonction de autre ?

sert à présenter un élément qu’on veut distinguer d’un ensemble, sert à présenter des exemples ; parmi, notamment : Il a exposé plusieurs arguments, entre autres celui-ci.

Ou et ou nature ?

« Ou » (sans accent) est conjonction de coordination. Il ne faut pas le confondre avec « où » (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours « ou » (sans accent) quand il peut être remplacé par « ou bien ».

Comment on écrit ou autre ?

« Et/ou autres » peut facultativement s’employer au singulier quand il est suivi d’un terme générique lui-même au singulier (genre, espèce, forme… mais aussi animal, individu, représentant…). En règle générale, les termes précédents sont aussi au singulier.

Comment trouver les mots invariables dans une phrase ? Les mots invariables modifient le sens de la phrase ou donnent plus de précisions. Il faut bien connaître leur orthographe. Les participes présents (exemple : partant) et les adverbes en –ment (exemple : doucement) sont des mots invariables.

Quels sont les 5 Nature de mots invariables ? Les mots du français se répartissent en 10 classes : 5 variables (noms, déterminants, pronoms, adjectifs qualificatifs, verbes) et 5 invariables (adverbes, prépositions, conjonctions de coordination, conjonctions de subordination, interjections).

Comment faire apprendre les mots invariables ? L’astuce qu’elle a trouvée est donc de se servir du mouvement et de couleurs pour permettre aux enfants de retenir la terminaison des mots invariables. Il suffit de tourner une roue centrale pour faire correspondre la dernière lettre avec la couleur du mot.

LIRE  Où se situent les notes marginales ?

C’est quoi un autre chose ?

Autre chose,

quelque chose de différent ou quelque chose de plus.

Ou pronom ou adverbe ?

Le pronom et adverbe où

On écrit où avec un accent grave quand il s’agit du pronom relatif ou de l’adverbe interrogatif qui servent généralement à l’expression du lieu.

Quel que chose ou quelque chose ?

La réponse simple. On écrit toujours « quelque chose » en deux mots. J’ai quelque chose à te dire à propos de l’anniversaire de Nina.

Comment remplacer le mot quelque chose ?

Synonyme chose

  1. fait.
  2. bien.
  3. bidule.
  4. truc.
  5. affaire.
  6. évènement.
  7. machin.
  8. objet.

Comment Appelle-t-on quelque chose ?

Quelque chose est une préposition indéfinie que l’on utilise couramment pour désigner une chose indéterminée.

Comment faire un Mot-valise ?

Un mot-valise (ou mot portmanteau) est issu de la contraction de 2 mots ou d’un groupe de mots. Pour créer un mot valise , supprimer la fin (la ou les dernières syllabes) du premier mot et le début (la ou les première syllabes) du second mot avant de concaténer les deux parties pour former un nouveau mot inventé.

Pourquoi Dit-on Mot-valise ?

Pourquoi le « mot-valise » ? C’est la traduction de l’anglais portmanteau-word, qui est une création de Lewis Carroll. L’anglais emploie le mot portmanteau au sens de « valise, sac contenant des bagages ». C’est un emprunt à un sens vieilli du mot français équivalent.

Quelle est l’origine du mot valise ? Calque de l’anglais portmanteau word (« mot malle »), néologisme forgé par l’écrivain anglais Lewis Carroll. On attribue la paternité de la traduction française au poète français Gaston Ferdière.

Laisser un commentaire