Récipiendaire d’un prix

Le nom récipiendaire est un anglicisme dans le sens de « personne qui reçoit un prix dans un concours », « lauréat ». On emploie plutôt : gagnant. lauréat..

Quel est le synonyme de gratifiant ?

Valorisant; procurant une satisfaction.

Quel est le synonyme de récipiendaire ?

Dispute et altercation, sont des mots synonymes.

Ou adverbe ?

ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L’antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]

C’est quoi gratifié ?

Donner, accorder à quelqu’un quelque chose d’agréable : Gratifier sa voisine d’un sourire. 3. Donner à quelqu’un quelque chose qui lui sera pénible, qui lui sera désagréable : Ils m’ont gratifié d’une contravention.

Qui procure une satisfaction 10 lettres ?

Qui procure une satisfaction

Nombre de lettres Catégorie Solution
8
8 AGREABLE Adjectif agréable
10
10 GRATIFIANT Adjectif gratifiant

Comment on appelle quelqu’un qui vit au jour le jour ?

diurne : cet adjectif signifie habituellement « qui a lieu le jour plutôt que la nuit », mais il peut aussi signifier, dans certains contextes, « qui suit un cycle de vingt-quatre heures ».

C’est quoi un hôte SVT ?

Définition : Cellule hébergeant un matériel génétique étranger apporté par un virus, un plasmide, un ADN recombiné in vitro, ou une cellule entière.

Quel est le masculin de hôtesse de l’air ? Le personnel navigant commercial, dit PNC, se nomme steward au masculin, hôtesse de l’air au féminin.

Comment s’appelle la personne qui reçoit ?

Un hôte = celui qui reçoit ; celui ou celle qui est reçu.

Qui procure de la satisfaction ?

 gratifiant, gratifiante

Qui procure un plaisir, une satisfaction psychologique, et en particulier narcissique : Un succès gratifiant.

Quel est le sens de Hôte ?

Personne qui offre l’hospitalité. Personne qui est invitée chez quelqu’un. Personne chargée d’accueillir les gens dans un lieu.

Quel est le contraire de Hôte ?

invité personne que l’on invite à une fête, un repas, etc.

LIRE  Qui est profitable 6 lettres ?

Comment Appelle-t-on une personne qui fait le contraire de ce qu’il dit ?

Le terme d’énantiosémie désigne le fait qu’un mot désigne à la fois une chose et son contraire. Cette particularité se retrouve dans de nombreuses langues dont le français.

Comment Appelle-t-on un mot qui veut dire une chose et son contraire ? Nom commun. (Linguistique) Fait pour un mot de signifier une chose et son contraire, ambivalence de celui-ci autorisant des interprétations opposées. Crépuscule, louer, remercier, trouvaille, ainsi que pharmakon en grec et crise en chinois, sont des exemples classiques d’ambivalence, d’ambiguïté et d’énantiosémie.

Ou en français ? L’adverbe et pronom relatif où s’écrit avec un u accent grave, ce qui le distingue de la conjonction ou. Où peut marquer le lieu aussi bien que le temps : c’est le café où nous avions rendez-vous ; par où êtes-vous entré ? ; le jour où nous l’avons rencontré ; c’est l’année où j’étais aux États-Unis.

Quel est le synonyme du mot destinataire ? 1. Personne à qui s’adresse un envoi, une lettre. 2. Synonyme de allocutaire.

Qui est le récipiendaire ?

 récipiendaire

1. Personne que l’on reçoit dans une compagnie, une société savante avec un certain cérémonial. 2. Personne qui reçoit un diplôme universitaire, une médaille, etc.

Pourquoi Dit-on récipiendaire ?

RÉCIPIENDAIRE, subst. Personne que l’on vient d’admettre, que l’on reçoit avec un certain cérémonial dans une société ou un corps; personne qui reçoit un diplôme, une médaille.

Qui est le destinataire d’une lettre ?

destinataire n. Personne à qui s’adresse un envoi, une lettre.

Quel est le synonyme de insinuer ?

Synon. glisser, suggérer. − Qqn insinue qqc.

Quelle est la nature du mot où ?

Où est un adverbe qui marque le lieu , le temps , la situation. Mais c’est aussi un pronom relatif mis à la place de lequel , auquel , duquel , dans lequel et les dérivés , etc. , et ne s’applique qu’à des choses.

Où et où ?

Différence entre ou et où

LIRE  Quel est le nom de atterré ?

Ou peut se remplacer par ou bien. Où permet de poser une question ou de ne pas répéter un mot. Où précise un lieu. Il ne peut pas être remplacé par ou bien.

Où o où ?

« Ou » (sans accent) est conjonction de coordination. Il ne faut pas le confondre avec « où » (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours « ou » (sans accent) quand il peut être remplacé par « ou bien ».

Quel est le synonyme de reconnaissance ? 1. Action d’admettre. Synonyme : aveu, confession.

Qui infirme ?

Infirmatif, -ive, adj. DR. Qui infirme, rend nul. Arrêt infirmatif d’une sentence, d’un jugement (Ac.).

Laisser un commentaire