(Familier) Promptement. Parler bref, avoir une prononciation prompte, tranchante..

Quel est l’antonyme de Bref ?

Bref, concis, exprimé en peu de mots. Antonyme : abondant, long.

Quel est le mot complet de Bref ?

Adverbe. Enfin ; pour le dire en peu de mots. (Familier) Promptement.

Qu’est-ce que ça veut dire bref ?

bref adj. D’une durée courte, qui dure très peu de temps. bref adv. En un mot qui tranche la question.

Quel est l’adjectif de Bref ?

Difficultés de bref

féminin de l’adjectif « brève », adverbe « brièvement ». bref est ordinairement un adjectif, même dans l’expression « être bref » (on dira par exemple « Madame, soyez brève » et non [« Madame soyez bref »]).

Quel est l’adverbe de prétendu ?

Adverbes en -ment – cours

Facile > facilement Simple > Simplement
Spontané > spontanément Forcé > forcément
Vrai > vraiment Hardi > hardiment
Prétendu > Prétendument Absolu > absolument

Quel est l’adverbe de précis ?

précis → précise → précisément. profond → profonde → profondément. Si l’adjectif est terminé par -ant, -ent, l’adverbe se forme par le changement de -ant en -amment, et de -ent en -emment.

Quel est l’adverbe de l’adjectif aisé ?

Aisément : Définition simple et facile du dictionnaire.

Quel est le nom de l’adverbe de Vaillant ? Vaillamment : Définition simple et facile du dictionnaire.

Quel est la nature du mot bref ?

bref adj. D’une durée courte, qui dure très peu de temps. bref adv. En un mot qui tranche la question.

Quel est l’adverbe de l’adjectif bref ?

féminin de l’adjectif « brève », adverbe « brièvement ». bref est ordinairement un adjectif, même dans l’expression « être bref » (on dira par exemple « Madame, soyez brève » et non [« Madame soyez bref »]).

Est-ce que bref est un acronyme ?

Quelques personnes prétendent que le mot bref est l’acronyme de bon, revenons-en au fait . Cette idée est apparue sur les réseaux sociaux en avril 2019. Même si l’un des emplois du mot bref correspond à cette phrase, cette étymologie est fantaisiste.

LIRE  Quel est le nom de l'adjectif cruel ?

Où et ou nature ?

« Ou » (sans accent) est conjonction de coordination. Il ne faut pas le confondre avec « où » (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours « ou » (sans accent) quand il peut être remplacé par « ou bien ».

Ou pronom ou adverbe ?

Le pronom et adverbe où

On écrit où avec un accent grave quand il s’agit du pronom relatif ou de l’adverbe interrogatif qui servent généralement à l’expression du lieu.

C’est quoi ton taf ? En argot : Le taf est à l’origine la part de butin attribuée à chaque membre d’une bande. Par extension ce mot désigne ce qui rapporte, donc le travail. le mot taf , peut être employé comme synonyme du mot travail (également le verbe taffer), acronyme probable de l’expression « travail à faire », voir ci-dessus.

Quelle est la signification du mot avion ? Tout appareil de navigation aérienne plus lourd que l’air, muni d’ailes et propulsé par un ou plusieurs moteurs.

Quel est le nom du mot bref ?

Concis, court, qui dure peu.

Qui a inventé le mot bref ?

D’où vient le mot bref , quelle est son origine ? Le mot bref , qui est très ancien en français (apparu au XIe siècle), vient du latin brevis . Ce mot latin signifie « petit, court ». Bref a d’abord été employé comme adjectif pour qualifier quelque chose de courte durée.

Est-ce que bref est un acronyme ?

Le Trésor de la langue française le définit comme un groupe d’initiales abréviatives. Bref (Bon Revenons En aux Faits), un acronyme est un groupe d’initiales ou un sigle qui peut se prononcer comme un mot. Il est destiné à ne pas répéter des ensembles trop longs pour être utilisés et écrits à longueur de rapports.

Quand quelqu’un dit bref ?

Certains dressent des barrières difficiles à franchir : “bref”, qui indique que ce que l’on dit nous ennuie déjà à l’avance ; “pour faire court”, qui engage bien mal le dialogue ; ou encore, le “bien”, qui ponctue sans cesse un propos, façon de se donner à l’avance un satisfecit.

LIRE  Comment mobiliser les équipes ?

Pourquoi on dit bref ?

Ce mot latin signifie « petit, court ». Bref a d’abord été employé comme adjectif pour qualifier quelque chose de courte durée. Ce n’est qu’à partir du XVIIe siècle qu’on l’a employé comme adverbe, isolé, avec le sens de « pour le dire en peu de mots », ou bien dans l’expression en bref , qui veut dire « en résumé ».

Comment utiliser le mot bref ?

Le mot «bref» ne s’emploie plus tant aujourd’hui pour faire preuve de précision que pour rester évasif. Il joue sur l’à peu près et la nuance. Exemple: «Il y avait du monde.

Pourquoi le mot avion ?

Étymologie. (1875) Ce mot est au départ un nom propre, créé vers 1875 par son inventeur Clément Ader, à partir du mot latin avis (« oiseau ») et du suffixe -on (brevet déposé en 1890). En effet, si son premier prototype s’appelle l’Éole, Ader baptise son second Avion II, et le suivant Avion III.

Est-ce que bref s’accorde ? Bonjour, En effet, l’expression « dans le plus bref délai » semble avoir été très longtemps prépondérante, mais le singulier est en perte de vitesse, le pluriel a pris le pas ces dernières années et, désormais, on écrit plus souvent « dans les plus brefs délais ».

Laisser un commentaire