(opposé à vainqueur) Qui a subi une défaite (de la part d’un ennemi, d’un rival, d’une force). S’avouer vaincu : reconnaître sa défaite. Elle était vaincue d’avance : sa défaite était inévitable..

Quel est le féminin du mot vainqueur ?

REM. Le féminin vainqueure est surtout en usage au Québec. En France, la forme vainqueur est aussi utilisée comme appellation de genre féminin.

Quels sont les pays vainqueurs de la guerre ?

Mais c’est grâce à leur aide militaire que les Alliés remportent la guerre en anéantissant l’Allemagne, l’Italie et le Japon. Ce sont eux qui ont libéré l’Europe. Officiellement, les États-Unis, l’URSS, la Grande-Bretagne, la France et la Chine sont les vainqueurs de la seconde guerre mondiale.

Quel est le féminin du mot voyou ?

Plur. : des voyous. En emploi adjectif, voyou prend la marque du pluriel, mais non celle du féminin : des allures voyous. Le féminin voyoute, employé surtout par plaisanterie, est familier.

Quel est le féminin du mot assassin ?

Cet emploi pour une femme, quoique normal, est plutôt rare. Meurtrière est plus fréquent dans un tel contexte. Assassin, ine adj. Comme adjectif, assassin fait assassine au féminin : une œillade assassine.

Quelle est l’origine du mot voyou ?

Voyou est un mot qui date du 19e siécle

Un terme parisien basé sur la racine latine via. A l’origine le voyou est celui qui dort dans la rue : le mot est fondé sur la contraction de voie et de filou. A l’origine un nom qui devient rapidement un adjectif.

Comment Appelle-t-on les voyous ?

Délinquant, celui qui vit en marge des lois.

Ou adverbe ?

ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L’antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]

Comment Appelle-t-on un assassin ? ASSASSIN, MEURTRIER, HOMICIDE. L’homicide est le terme le plus général ; il se dit de celui qui tue un homme, soit avec intention, soit par imprudence.

LIRE  Quels sont les exemples d'aléas ?

Qui est vaincu ?

1. Personne qui a essuyé une défaite dans un combat, une compétition. 2. Personne qui d’avance renonce à la lutte : Avoir une attitude de vaincu.

Quel est le féminin d’un docteur ?

Difficultés. La forme féminine doctoresse, désignant une femme docteur en médecine, est vieillie. Au féminin, on rencontre aussi une docteur. On peut dire une femme docteur, comme une femme médecin.

Quel est le nom de vaincre ?

abattre, anéantir, battre1, déconfire, défaire, écraser, mettre en déroute*/en fuite*, terrasser, triompher de; anton. céder, se soumettre. Vaincre un adversaire, l’ennemi, ses ennemis; être vaincu dans un combat, dans un duel, dans une lutte; être vaincu à son tour; réussir à vaincre qqn; (qqn) difficile à vaincre.

Qui sont les vainqueurs et les vaincus de la Première guerre mondiale ?

L’Europe, en plein déclin, se trouve profondément transformée par des traités de paix imposés par les vainqueurs – États-Unis, France, Royaume-Uni – et très vite contestés par les vaincus, notamment l’Allemagne. Des mouvements révolutionnaires éclatent dans de nombreux pays.

Quelle est l’origine du mot assassin ?

Étymologie. De l’italien assassino , emprunté à l’arabe حَشَّاشِين , ḥašāšīn (pluriel de حشاش , ḥašāš ) : consommateurs de hachich, dérivé de حشيش (« ḥašīš ») qui signifie en arabe « herbe » et « cannabis ».

Quelle est la différence entre un meurtrier et un assassin ? Parmi les homicides volontaires, la loi distingue deux cas : L’homicide volontaire n’a pas été prémédité : il s’agit d’un meurtre. L’homicide volontaire a été prémédité : il s’agit d’un assassinat. « Prémédité » signifie que l’action de tuer a été planifiée à l’avance et mûrement réfléchie par son auteur.

Est-ce qu’on dit une docteure ? Il existe donc plusieurs façons de désigner une femme docteur : le docteur en laissant le mot au masculin, la docteur (ou la docteure , qui a la même prononciation), la doctoresse . Le choix peut dépendre de la région où on se trouve : rappelons que doctoresse est courant en Suisse et docteure au Canada.

LIRE  Qui vise synonyme ?

Est-ce que la médecin se dit ? Dit-on le ou la médecin ? Eh bien les deux sont possibles ! Pour parler d’une femme qui exerce cette profession, on dit aujourd’hui la médecin ou le médecin .

Quel est le contraire de vaincre ?

Convenir d’un accord, entrer en accommodement, négocier.

Qui sont les vainqueurs de la Première guerre mondiale ?

14 juillet 1919. Le défilé militaire le plus impressionnant qui ait jamais existé consacre l’armée française victorieuse. Quelques jours après la signature de la paix, le 28 juin, la cérémonie est à la fois un hommage aux 1 400 000 hommes tombés en quatre ans et une célébration de la victoire, celle de la France.

Quelle est le synonyme de vaincre ?

abattre, anéantir, battre1, déconfire, défaire, écraser, mettre en déroute*/en fuite*, terrasser, triompher de; anton. céder, se soumettre. Vaincre un adversaire, l’ennemi, ses ennemis; être vaincu dans un combat, dans un duel, dans une lutte; être vaincu à son tour; réussir à vaincre qqn; (qqn) difficile à vaincre.

Qui veut vaincre synonyme ?

✍ Cliquez sur un mot pour découvrir sa définition.

Qui veut vaincre — Solutions pour Mots fléchés et mots croisés.

Solution Longueur
gagneur 7 lettres

Quel est le synonyme du mot vaincre ?

Synonyme : anéantir, battre à plate(s) couture(s), défaire, écraser.

Qui sont les vainqueurs de la Première Guerre mondiale ?

14 juillet 1919. Le défilé militaire le plus impressionnant qui ait jamais existé consacre l’armée française victorieuse. Quelques jours après la signature de la paix, le 28 juin, la cérémonie est à la fois un hommage aux 1 400 000 hommes tombés en quatre ans et une célébration de la victoire, celle de la France.

Quels sont les vainqueurs de la Première Guerre mondiale ?

En juin 1919, les vainqueurs (sauf les États-Unis qui refuseront) créent la Société des Nations (SDN).

ALLIÉS FRANCE 1 500 000
SERBIE 365 000
ÉTATS-UNIS 75 000
EMPIRES CENTRAUX ALLEMAGNE 2 000 000
AUTRICHE-HONGRIE 1 543 000
LIRE  Qui est profitable synonyme ?

Quels sont les vainqueurs et les vaincus de la Première Guerre mondiale ? L’Europe, en plein déclin, se trouve profondément transformée par des traités de paix imposés par les vainqueurs – États-Unis, France, Royaume-Uni – et très vite contestés par les vaincus, notamment l’Allemagne. Des mouvements révolutionnaires éclatent dans de nombreux pays.

Est-ce que le mot doctoresse existe ?

1. ,,Le féminin doctoresse est correct, mais seulement pour les diplômées en médecine. Il est peu employé en France, peut-être parce que le suffixe -esse paraît ironique ou péjoratif; aussi parce que les femmes ne semblent pas toujours désireuses de féminiser leurs titres scientifiques«  (Hanse 1949).

Laisser un commentaire