consigne nom féminin

locution Manger la consigne, l’oublier. Défense de sortir par punition. ➙ retenue ; familier colle. Service chargé de la garde des bagages ; lieu où les bagages sont déposés..

Quel est l’inverse de fort ?

réponse. ⇒ Le contraire de fort c’est nul.

Qu’est-ce qu’une consigne scolaire ?

Jean-Michel Zakhartchouk propose de définir la consigne scolaire comme : « toute injonction donnée à des élèves à l’école pour effectuer telle ou telle tâche ». Autrement dit, la consigne est un type de « discours d’incitation à l’action ».

Quel est le contraire de haut ?

Le contraire d’en haut est en bas.

Quel est le verbe de l’adjectif fort ?

Recherche de l’orthographe d’un verbe

Le verbe fort n’existe pas. Il s’agit peut-être d’une faute d’orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : forer.

Quel est le nom de maigre ?

amaigri, décharné, efflanqué, étique, sec, squelettique; anton. corpulent, dodu, gras, grassouillet, gros, obèse, replet, rondouillard (fam.).

Quels sont les contraire ?

Les contraires sont des mots de sens opposés qui permettent d’exprimer un autre état ou une autre idée. Deux mots de sens contraires s’appellent des antonymes. Les contraires d’un mot appartiennent tous à la même classe grammaticale (ils sont de même nature). de sens contraires.

Quelle est la fonction du mot fort ?

fort adv. Avec force, vigueur, d’une manière forte. fort n.m. Personne qui a la puissance, les ressources nécessaires.

Comment accorder fort ? Devant l’infinitif « transformer », « se faire fort de » est une expression figée : « fort » est invariable. Faux. Il faut écrire : L’équipe qui se faisait fort de nous battre a fini par déchanter. Quand « se faire fort » n’a pas le sens de « se rendre plus fort », « fort » ne s’accorde pas.

Quelle est l’origine du mot consigne ?

Étymologie : xve siècle, consine, « témoignage, fait consigné par écrit » ; xixe siècle, au sens 3. Déverbal de consigner. 1. Ordre formel, instruction ou série d’instructions que l’on donne à un militaire, à un gardien, et, par extension, à un subordonné pour lui prescrire ce qu’il doit faire.

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Quel est le nom de l’adjectif fort ?

Adjectif. Costaud, robuste, vigoureux.

Quelle est la différence entre la question et la consigne ?

Une consigne n’est jamais formulée sous une forme interrogative. On reconnaît une con- signe au fait que le verbe principal de la phrase est conjugué à l’impératif ou, plus rare- ment, à l’infinitif. On peut également trouver des consignes dont le verbe principal est à l’indicatif futur.

Qu’est-ce qu’une consigne en technologie ?

La consigne est une directive donnée à l’étudiant afin qu’il accomplisse une tâche donnée. Aussi, elle « s’appuie souvent sur un énoncé explicite, mais les données nécessaires pour l’effectuer sont parfois implicites, d’où la nécessité d’un décodage […] » (Zakhartchouk, 1999, p. 18).

Quels sont les synonymes de fort ?

synonymes

  • robuste, athlétique, bien bâti, bien taillé, musclé, puissant, résistant, solide, vigoureux, balèze (familier), baraqué (familier), costaud (familier), castard (familier, Belgique), mastard (argot)
  • corpulent, épais, gras, gros, large, massif, obèse, opulent, volumineux.

Quel est le synonyme fort ? Synonyme : bon, capable, doué, excellent, habile, instruit, intelligent, maître, pénétrant, savant. – Familier : calé, ferré, fortiche, trapu.

fort

  • Qui a de la vigueur.
  • Qui a de la corpulence.
  • Qui a de la force morale.
  • Qui a beaucoup d’intensité.
  • Qui est important.
  • Dont l’odeur, le goût est relevé.

Comment bien comprendre une consigne ? Pour bien comprendre les consignes, tu dois d’abord lire les consignes et les textes (sous la consigne s’il y en a) attentivement. Cherche ensuite les mots qui indiquent ce que tu dois faire : complète, souligne, copie, relie Pour t’aider, dis avec d’autres mots ce que tu dois faire.

Comment faire les consignes ? Comment faire passer une consigne claire en 6 étapes ?

  1. Utilisez une formule affirmative.
  2. Employez des tournures actives.
  3. Prenez le temps d’expliquer.
  4. Précisez le contexte.
  5. Prenez en compte les préoccupations de votre collaborateur.
  6. Vérifiez la compréhension de la consigne .

Qu’est-ce qu’une bonne consigne ?

Soyez clair, précis et concis. Trois conditions doivent être remplies: les consignes doivent être spécifiques, c’est-à-dire «relatives à une chose et pas à d’autres», à savoir, être précises et spécifiées; concis, qui consiste à «exprimer ou couvrir beaucoup de choses en peu de mots».

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Comment savoir si une bouteille en verre est consignée ?

Pour reconnaître la forme de la bouteille consignée, si votre bouteille a cette forme, taille et couleur elle est sans doute consignée.

Comment bien rédiger une consigne ?

Une bonne consigne est (Salabura 2001-2002, Proulx, 2009) :

  1. Formulée à l’impératif (« Faites… »), à l’indicatif présent (« Vous faites… » ou « Je fais… ») ou au futur (« Vous ferez… » ou « Je ferai… »).
  2. Claire et précise, afin de mettre l’étudiant en confiance et de favoriser sa réussite.

Comment donner une consigne ?

Comment faire passer une consigne claire en 6 étapes ?

  1. Utilisez une formule affirmative.
  2. Employez des tournures actives.
  3. Prenez le temps d’expliquer.
  4. Précisez le contexte.
  5. Prenez en compte les préoccupations de votre collaborateur.
  6. Vérifiez la compréhension de la consigne .

Pourquoi une consigne Est-elle importante ?

Elle permet de donner un sens plus concret à l’activité de l’élève en la situant dans un contexte scolaire. Ainsi, elle définit encore mieux le savoir qui est en jeu. Il s’agit donc, en interaction avec l’élève, de mener une réflexion sur la procédure qu’il a mise en place pour la comparer avec le résultat obtenu.

Comment aider les élèves à comprendre les consignes ?

Demander à un élève de la classe de lire l’entièreté des consignes et les autres enfants doivent les lire eux aussi, mais personnellement. Toujours faire souligner les verbes d’action et un moment de reformulation quand cela était nécessaire. S’assurer de faire lire tous les enfants.

Quels sont les critères de formulation d’une consigne ?

Formulation d’une bonne consigne

  • Formulée à l’impératif ou au futur de manière à ce qu’elle implique l’élève.
  • Précise tout en restant ouverte, de façon à ne pas communiquer le résultat, mais que l’élève sache exactement qu’elle est la tâche à réaliser, l’activité qu’il doit exercer.

Quel est l’homonyme de haut ? Les homonymes – au / aulx / eau / haut / o / ô / oh / os.

Comment suivre les consignes ?

Pour aider votre enfant à bien suivre les consignes données en classe, vous pouvez lui donner quelques conseils, tels que :

  1. se demander si sa question est pertinente dans le contexte;
  2. attendre que l’interlocuteur ait terminé de parler;
  3. lever sa main;
  4. attendre d’obtenir le droit de parole;
  5. faire des phrases courtes;
  6. etc.
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