Synonymes de répond

  • affirmer.
  • assurer.
  • attester.
  • concorder.
  • contredire.
  • convenir.
  • correspondre.
  • couvrir.

.

Comment Appelle-t-on quelqu’un qui répond à un sondage ?

répondant : c’est la personne qui répond à un questionnaire. Dans les enquêtes en ligne, on emploie ce terme plutôt que celui d’interviewé (qui veut dire la même chose).

Ou adverbe ?

ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L’antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]

Comment on appelle quelqu’un qui interroge ?

QUESTIONNEUR, -EUSE, subst.

Comment Appelle-t-on une personne qui interroge ?

INTERROGATEUR, TRICE. n. Celui, celle qui interroge. Quel perpétuel interrogateur!

Comment s’appelle une personne qui se fait interviewer ?

 intervieweur, intervieweuse

interviewer n. Journaliste, personne qui interviewe quelqu’un. interviewer v.t. Soumettre quelqu’un à une interview.

C’est quoi le mot dubitatif ?

 dubitatif, dubitative

dubitatif adj. Qui exprime le doute ; incrédule, sceptique.

C’est quoi le contraire de interroger ?

Engager quelqu’un à faire ou à ne pas faire quelque chose, recommander t

Comment Appelle-t-on une personne qui remet tout en question ? Au féminin, on peut utiliser le terme procrastinatrice. Ensuite, Comment Appelle-t-on le fait de se remettre en question ? Quelqu’un qui se remet en question aura fait un travail d’introspection, connaîtra ses croyances, ses préjugés et ses défauts. Il saura les remettre en question, il saura les changer.

Qui explique synonyme ?

Synonymes de explique

  • éclaircir.
  • éclairer.
  • élucider.
  • annoncer.
  • énoncer.
  • apprendre.
  • commenter.
  • communiquer.

Comment s’appelle le fait de répondre à une question par une question ?

contre-question — Wiktionnaire.

Qui parle synonyme ?

Synonyme : bavarder, causer, chatter, communiquer, conférer, se confier, converser, débattre, délibérer, dialoguer, discuter, s’épancher, se livrer, palabrer, tchatter.

Comment Appelle-t-on quelqu’un qui sait bien expliquer ?

Du latin eloquens, « qui parle bien », l’adjectif éloquent s’attache à la qualité du discours. Il est très utile pour saluer l’aisance avec laquelle une personne s’exprime. Quelqu’un d’éloquent saura captiver son auditoire tant par le fond que par la forme.

LIRE  Qui n'a plus de place synonyme ?

Comment Appelle-t-on le procédé de rhétorique qui consiste à poser une question dans le corps d’un texte sans que cette question soit nécessairement suivie d’une réponse ?

Une question rhétorique (ou question oratoire) est une figure de style qui consiste à poser une question n’attendant pas de réponse, cette dernière étant connue par celui qui la pose.

Comment s’appelle une question dont on connaît déjà la réponse ? La question rhétorique (interrogation oratoire) est une « fausse question » qui n’attend pas de réponse et qui permet d’affirmer un point de vue et d’éveiller la curiosité.

Comment faire une phrase rhétorique ? Une question rhétorique est une figure de style qui consiste à poser une question dont la réponse est connue ou suggérée par la personne qui formule l’interrogation.

Quel répondant ?

Personne qui se porte caution, garante de quelqu’un.

Quel est le nom de expliquer ?

Expliciter = rendre explicite, formuler en détail. Explicitez votre raisonnement. Expliquer = faire comprendre ou faire connaître, par un développement. Expliquer un texte ; se faire expliquer un problème.

Qui peut être répondant ?

Votre répondant peut être n’importe quelle personne qui répond aux exigences applicables à un demandeur de passeport régulier se trouvant au Canada, y compris un membre de votre famille ou toute autre personne résidant à la même adresse que vous.

C’est quoi avoir de la repartie ?

Répondre promptement et avec à-propos.

C’est quoi le requérant ?

Qu’il s’agisse d’une procédure sur requête ou sur tout autre type de saisine, le mot « requérant » qui est synonyme de « demandeur », désigne la personne qui a pris l’initiative d’engager une procédure judiciaire.

Quelle est là nature du mot ou ?

Où est un adverbe qui marque le lieu , le temps , la situation. Mais c’est aussi un pronom relatif mis à la place de lequel , auquel , duquel , dans lequel et les dérivés , etc. , et ne s’applique qu’à des choses.

Ou o ou ?

« Ou » (sans accent) est conjonction de coordination. Il ne faut pas le confondre avec « où » (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours « ou » (sans accent) quand il peut être remplacé par « ou bien ».

LIRE  Qu'est-ce qu'un Gref ?

Où et ou ? Différence entre ou et où

Ou peut se remplacer par ou bien. Où permet de poser une question ou de ne pas répéter un mot. Où précise un lieu.

Laisser un commentaire